Nous sommes le Sam Sep 04, 2010 4:11 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nightwish
MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 8:12 pm 

Image

Image

Nightwish est un groupe de metal symphonique finlandais formé en 1996 à Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990.

Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter (1997), la renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000, et plus particulièrement avec la chanson Sleeping Sun en 1999 qui est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe.

En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise d'Alyson Avenue, Anette Olzon. Le dernier album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007.

6 Albums Studio

1997 Angel Fall First
1998 Oceanborn
2000 Wishmaster
2002 Century Child
2004 Once
2007 Dark Passion Play

4 Albums live

2001 From Wishes To Eternity
2001 Over The Hills And Far Away
2006 End Of An Era
2009 Made In Hong Kong

2 DVD live

2001 From Wishes To Eternity
2006 End Of An Era

Menbres :

Tuomas Holopainen - Clavier
Jukka Nevalainen - Batterie
Emppu Vuorinen - Guitare
Marco Hietala - Basse & Chant
Anette Olzon - Chant

Ancien Menbres :

Sami Vanska - Basse ( 1998 à 2001 )
Tarja Turunen - Chant ( 1998 à 2006 )

Source : Wikipédia

Dernière édition par TiKosu le Dim Fév 08, 2009 8:41 pm, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Nightwish
MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 8:15 pm 

Pour ma part, j'ai découvert Nightwish " Grace " au renvoie de Tarja. L'originalité du groupe, le côté grandiose de l'orchestre et la voix ( que ce soit Tarja ou Anette je n'ais pas vraiment de préférence ) font que j'adore ce groupe. Je l'ais est vue à Toulouse le 12 avril dernier, et je vais allez les voir les 23&24 mars prochain à Paris :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 8:20 pm 

Ah, le topic qui tue :p Moi je sais pas si j'ai découvert Nightwish avant ou après l'éviction de Tarja... J'écoutais pas mal de chansons sans m'intéresser plus que ça au groupe, au début. Ce qui est sûr c'est que je connaissais en 2006, puisque la période d'incertitude avant l'arrivée d'Anette à regarder End Of An Era et écouter les CD en boucle avec une amie en se demandant ce que serait l'avenir du groupe, je connais :D Même si j'aime autant Tarja qu'Anette, je dois reconnaître que j'écoute bien plus volontiers les anciens albums que Dark Passion Play... C'est avec ceux-là que j'ai accroché, et je ne m'en suis jamais lassée (alors que Dark Passion Play...bah je l'aime beaucoup, mais je l'écoute pas beaucoup xD). Mais Nightwish, c'est quand même un groupe hors-catégorie pour moi. Même si j'écoute énormément de musiques à côté, y'a toujours une de leurs musiques pour passer dans mon iPod, je les aime toutes sans exception (oui, même The Carpenter...avec modération :D), c'est un groupe intemporel pour moi :p Un de mes regrets est de ne pas avoir vu Tarja en live, mais bon on ne peut pas tout avoir ! Je les ai vus le 6 avril dernier à Paris, et c'était juste génial, le rêve quoi ^^ Et j'y retourne le 23 mars prochain :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 8:34 pm 

J'adore ce groupe !

... bah quoi lol

Petite coquille : c'est Marco HiEtala

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 8:53 pm 

faute de frappe corrigé :D pareil pour moi, Nightwish est un groupe particulier, il ne se passe pas un jours ou j'écoute pas NW :amoureux:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 2:26 pm 

Le seul est unique groupe de Metal Sympho que j'aime :D je l'ai découvert après le renvoie de Tarja ,et j'ai une préférence pour Anette d'ailleurs, malgré que j'écoute plus du tout depuis un moment ça reste sympa de temps en temps... et je les ai vu a Marseille le 11 avril 2008.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 4:43 pm 

je les aimes!!! :amour77:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 4:51 pm 

Nightwish... :D
J'adore ce qu'ils font, les mélodies, les textes, les membres ( :D )...
Le premier qui m'a fait réellement aimer ze-metal-miouzik...
C'est d'ailleurs le seul groupe qui resiste à mes coups de coeur musicaux (c'est pour dire lol)
Ce ne sont pas forcément les meilleurs, ni les plus originaux mais pitain que j'aiiiime :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 5:00 pm 

Je redonne mon avis au sujet de Nightwish ici :p
Je n'ai jamais vraiment aimé ce groupe, mais je ne suis pas contre quelques titres de temps en temps; Il y a bien eu un temps où j'écoutais un peu plus souvent, j'avais quelques albums, mais au fur et à mesure je m'en suis séparé pour ne garder que Once et Angels Fall first, qui est mon préféré (sur ce coup j'avoue que c'est vraiment un bon disque) il me rappelle de vieux souvenirs.
J'ai récemment prêté une oreille à ce qu'est devenu le groupe avec l'arrivée d'Anette, et je n'accroche vraiment pas du tout. Et du coup je préfèrais Tarja :D

Tout ça pour dire que ce n'est pas le genre musical que j'écoute, mais c'est sympa de temps en temps ! :p

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 6:03 pm 

Je vais pouvoir faire une révélation sur ce forum du coup....J'aime beaucoup Nightwish mais je ne possède que 2 albums !

Et oui quand j'ai découvert le groupe j'habitais encore chez mes parents au Maroc, et à l'époque les cds ben on en trouvait pas partout, alors des cds de métal encore moins lol

J'avais donc trouvé des cds piratés en centre ville et j'avais adoré. Le groupe a vraiment éveillé mon oreille à un style qui ne m'était pas familier. Avec le temps j'écoute de moins en moins, tout simplement parce que ma bibliothèque musicale est énorme et qu'en général je saigne à blanc un groupe et j'écoute régulièrement que si c'est vraiment vraiment un coup de coeur ( comme PAIN)

Depuis que j'habite en France, j'ai acheté le dernier, mais financièrement je peux pas rattraper mon retard, ça viendras peut être petit à petit...

J'aime la complexité des chansons, leur longueur, leur puissance, c'est beau tout simplement. Et puis le charisme de Marco ne gâche rien ( vous aurez compris que j'aime quand il chante ^^) J'adorait Tarja mais j'ai rien contre Anette, je préfère savoir un groupe heureux et en harmonie avec sa chanteuse, tant pis si leur choix a déçu des fans...

mon deviant

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 11:39 pm 

J'ai posté une video de Nightwish que j'avais réalisé en Avril 2008 à toulouse. Cette video fut un temps étudiée pour le DVD de MADE IN HONG KONG, mais finalement, il a été décidé de ne garder que les video des titres recents. Du coups, le management et moi meme vous offrons cette video. Elle se trouve directement dans mon myspace !

http://www.myspace.com/denisgoria

a+
denis

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 11:45 pm 

Merci ! je regarde sa de suite :D

Tu t'es tromper sur le mois dans la video, c'étais en avril

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 2:27 am 

ah oui, c'est vrai.... bah tampis !!!! ;)

mon rhum me monte à la tête ce soir !!! ;)

Je viens de finir le Teaser pour Amorphis, donc faut pas m'en vouloir pour cette petite bourde. J'suis un peu claqué !! :)

a+
denis

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 7:47 am 

Merci Denis, excellente vidéo!! De plus, en allant sur ton Myspace j'ai regardé tes photos et je viens de remarquer qu'il y en a plein de nouvelles de Pain pour la tournée, ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là et je suis :amour77: :amour77: :amour77: ...

Make it go away

Mon forum sur les Backyard Babies

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 9:08 am 

Merci, réaction sur le forum nw

mon deviant

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure